mardi 9 juin 2009

AZZOLINI fabricant d'accordéons à Angers.

Azzolini from Angers :
Accordions and Concertina maker.


1927 à 1930 : J. Azzolini 27 rue Baudriére à Angers. Facteur d'accordéons et concertinas ; sourdines pour orchestre. Pianos, Instruments, Phonos, Musique.



2018 : un message d 'Héric 

Bonjour
Le hasard de mes déambulations internet a attiré mon attention sur ce blog où l'on évoque Azzolini fabricant de piano. Puisque c'est un lieu d'échange je voulais vous faire partager l'autre facette de ce facteur et luthier. Mon grand-père, musicien en Anjou avait fait fabriquer par Jean Azzolini ce violon sourd adjoint d'un pavillon. Il l'utilisait hors sonorisation dans les caves pendant les bombardements pour continuer à faire danser....
Quelle époque !
Bien cordialement

Heric Chouteau 


Réponse : Il s'agit d'un violon Stroviol, l'ancêtre du violon amplifié électriquement. 



1 commentaire:

  1. bonjour , j ai moi meme en ma possession de nombreux documents tamponnés au nom de Azzolini Luthier a Angers 2 rue Montault , je pense que c est la meme famille cdlmt

    RépondreSupprimer