Encore une marque de saxophone fréquemment rencontrée, mais dont ont ne connaît pas grand chose. A quand un document sur ces fabriquants de saxophones français qui ont disparus et qui avaient pris la succession d'Adolphe Sax.
On ne trouve pas grand chose sur cette Maison. L. PIERRET était un ancien ouvrier de la société MILLEREAU et BESSON lorsqu'il créa sa société spécialisée en saxophones en 1906.
Si vous voulez en savoir plus sur les différents modèles de saxophones, la fabrication de stencils....cliquez sur le site de référence du saxophone : http://www.saxpics.com/?v=man&manID=16
Les courriers ci-dessous, échangés entre L. PIERRET et la Maison GAUDET DESLAURIERS, sont également intéressants ; ils donnent des prix de ventes et montrent que PIERRET ne manquait pas de travail.
Courriers de 1926, échangés entre L. PIERRET et la Maison GAUDET DESLAURIERS. (Collection R. PIERRE)
La société PIERRET arrêta son activité dans les années 1970. Vous trouverez sur ce site une très intéressante description d'un modèle "compétition" http://www.shwoodwind.co.uk/Reviews/Saxes/Alto/Pierret_Competition_alto.htm.
Et si vous voulez entendre la sonorité d'un alto super artiste :