lundi 14 octobre 2013

Saxophones COUESNON Monopole dans un catalogue de 1934.

Vous êtes nombreux à nous demander des informations sur des saxophones "vintages". Même si je suis saxophoniste (amateur), j'ai toujours joué sur un ténor SELMER Mark VI que j'ai eu la chance d'acheter neuf...donc fanatique de cet instrument et donc sans expérience des autres marques. Mais comme j'ai rencontré quelques musiciens, luthiers, marchands....certains m'ont dit du bien des saxes COUESNON Monopole haut de gamme. Alors pour les passionnés des instruments vintages et des sonorités anciennes voilà quelques pages intéressantes d'un catalogue sur les Saxes des années 1930. Vous y trouverez de nombreux renseignements intéressants.

Pour voir les pages en grand...cliquez sur la page.

 
 
 
 
 
 
 
Si vous êtes comme moi, un peu presbyte vous pouvez grossir l'image, en utilisant à droite de votre écran la roue dentée...et le ZOOM
Bonne lecture.

1 commentaire:

  1. Je dois recevoir un Sax alto Couesnon de 1930 en très bon état, je posterais des photos, il semble que ce soit le même que celui sur la dernière page présentant les clés.

    RépondreSupprimer