Françoise De RIDDER et Daniel SINIER. |
Nous voudrions profiter de cet article pour saluer la parution du deuxième tome de leurs livres consacrés à la guitare. Bravo pour ce magnifique ouvrage et particulièrement bien illustré.
Deuxième Tome consacré à la guitare en province. |
Souvent anonyme, basée plus sur l'imagination que sur le luxe de la construction, des instruments fabriqués à Mirecourt sont appréciés dans le monde entier et ont été capables d'imposer leur style particulier. Nous avons essayé de décrire le fonctionnement social et professionnel d'une région entièrement dédiée à la valorisation d'un produit: la lutherie".
Tome 1 consacré à la Guitare à Paris. |
"Nous avons été touchés par ces luthiers, qui, pour répondre à une demande sans cesse croissante, ont fabriqués des milliers d'instruments de musique qui n'ont pas été signés, laissant ce soin aux marchands ou à leurs collègues établis dans les grandes villes. Ils ont largement contribué à la propagation de la lutherie française par la qualité de leurs instruments, même si, pour des raisons commerciales, ils ont préféré rester pudiquement cachée dans l' anonymat. Ce sont leurs guitares que nous aimerions montrer ici. Un troisième livre sera consacré à la guitare italiennes, écrit en collaboration avec le fabricant de guitare et collectionneur Giovanni Accornero ".
La Guitare 2, Tome Mirecourt, Les Provinces françaises. Textes français, anglais et italien, environ 50 . guitares inédites, plus de 400 photos et dessins . Format 24 x 34 cm ISBN: 978-88-87618-16-7 220 € + expédition.
Pour commander : Sinier de Ridder sinierderidder@gmail.com ou: Edizioni Il Salabue http://www.ilsalabue.com/
salabue@tin.it
Daniel SINIER jouant sur une guitare baroque de 1640 faite à Venise. |
Le sire de D. SINIER et F. De RIDDER : http://sinierderidder.free.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire