mardi 7 février 2017

"Hommage à Gervase de Peyer, grand clarinettiste". ""Tribute to Gervase de Peyer, famous clarinetist".

"In memoriam
 
Gervase de Peyer.
Je souhaite aujourd'hui rendre un hommage tout particulier à un homme et à un artiste d'exception : Gervase de Peyer, illustre clarinettiste.

Dans la vie, il y a des rencontres qui comptent....j'ai eu la chance d'en faire plusieurs mais parmi celles-ci la rencontre de Gervase de Peyer laissa une empreinte indélébile :

Une master class de trois semaines à Assisi en Italie il y a plus de trente ans où il a contribué à me faire découvrir l'essentiel, à savoir le travail sur  la sonorité de la clarinette, dans toutes sortes de musiques, et à renforcer ma personnalité musicale atypique, sans m'imposer la sienne.
 
Août 1986, festival Assisi :Gervase de Peyer et José Daniel Touroude
Que de souvenirs de repas avec son épouse dans des tavernes italiennes et de discussions après les concerts !

Écoutez le maestro dans le concerto de Mozart (pour moi une des meilleures interprétations) et dans bien d'autres oeuvres, en espérant qu'il joue désormais avec les anges !


Il reste vivant parmi nous et dans nos coeurs grâce à ses interprétations remarquables."

relatant mon expérience avec Gervase De Peyer.

José Daniel Touroude.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire